Covid-19 : mesures prises au Mas du Sabartes  pour la saison 2021

Publication mise à jour le 20 janvier 2021

Outre les critères classiques (situation, confort, services…), aujourd’hui, celui de la sécurité et des règles d’hygiène, est de loin en tête de notre liste, lorsque nous sommes à la recherche d’un hébergement pour les vacances.
Notre priorité étant de vous donner un maximum d’informations, sur la façon dont nous nous adaptons au quotidien, pour garantir la sécurité de chacun, je vous invite à prendre connaissance du mode de fonctionnement de notre maison.


1/ Annulation de séjour
Vue le contexte particulier de cette nouvelle saison estival, les chèques d'acompte ne seront déposés qu'après votre séjour. D'autre part, si pour des raisons sanitaires indépendantes de votre volonté, ou de la mienne, votre séjour devait être annulé, aucune pénalité ne sera retenue et je m'engage à rembourser l'intégralité les acomptes versés, comme je l'ai déjà fais en 2020. Je vous demande juste de me prévenir dans les meilleurs délais.

2/ La Maison
La maison d’hôtes, où nous recevons nos invités en chambre d’hôtes, est indépendante de notre propre habitation. Elle se compose de façon suivante :
- Les espaces communs intérieurs : une pièce à vivre avec un espace repas, un salon TV et un coin café en libre- service (plateau de courtoisie).
- Les espaces communs extérieurs : la grande terrasse, la cuisine d’été et la piscine.
- Les espaces privatifs : Les chambres disposées autour des espaces communs, sont indépendantes les unes des autres, elles ont toutes un accès direct sur l’extérieur et chacun dispose de sa terrasse privée, avec table et chaises.

3/ Le ménage
Il me paraît important de mettre en avant les règles d’hygiène en vigueur (depuis 10 ans) dans mes chambres d'hôtes.
Au Mas du Sabartes, je n'ai, pas attendu l'arrivée du covid-19, pour m'imposer des principes de ménage qui me semblent être des bases élémentaires d'hygiène.
- Le ménage des chambres d'hôtes n’est pas délégué à une entreprise de nettoyage, c’est bien moi personnellement qui l’effectue (1 chambre = 1h30 de travail).
- A la fin de chaque séjour (même s’il n’est que d’une seule nuit), l’intégralité du linge de lit (de la protection de matelas au couvre lit) ainsi que du linge de toilette (utilisé ou pas) est changé, lavé, séché à l’air libre et repassé par mes soins.
- Après nettoyage des sanitaires avec mon produit d’entretien habituel, je les désinfecte avec une solution alcoolique, pour une hygiène irréprochable.
- Les sols des chambres sont en carrelage, ils sont nettoyés à l'alcool ménager, après passage de l'aspirateur.
- Entre chaque séjour, les chambres sont largement aérées.
- Désinfection des poignées de portes, des interrupteurs, ainsi que des jeux de clés.
- Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans les espaces communs et de savon dans les chambres.

Nous restons attentifs et mettrons tout en œuvre pour répondre à toute autre demande particulière.

4/ Les petits déjeuners
Les petits déjeuners, sont servis à la table commune. Cependant, pour les personnes qui le désirent, je propose un service individuel sur la terrasse privée dont chaque chambre dispose. 
Si les conditions météo ne permettent pas un petit déjeuner à l’extérieur, il sera pris dans la pièce commun, en respectant des distances de sécurité, voir en aménageant des horaires, afin d’éviter tout contact proche entre invités.

5/ La table d’hôte
A ce jour, étant soumise à la même règlementation que nos amis restaurateurs, je ne suis pas autorisée à proposer la table d'hôtes.
Toutefois, soucieuse de rendre votre séjour la plus agréable possible, tant que ces restrictions sont en vigueur, je vous propose les lundi, mercredi et vendredi soir, une formule "room service": un plat chaud et son accompagnement, pour 10 € / personne, servi dans un des epsces repas de la maison de votre choix. Libre à vous de prévoir entrée et dessert pour compléter votre repas.
Les espaces repas, la cuisine d'été et la vaisselle restent comme toujours à votre disposition.


Dès lors que les restrictions seront levées, le repas en table d'hôtes sera proposé comme d'habitude, les lundi, mercredi et vendredi soir, il sera servi à la table commune. Je ne peux malheureusement pas assuré un service inviduel pour les repas, comme je le propose pour les petits déjeuners. Libre à chacun d'y participer ou pas.

Nous sommes bien conscients que ce mode de fonctionnement n’est pas vraiment en phase avec l’esprit de la maison d’hôtes et vous nous en voyez sincèrement désolé, mais notre priorité aujourd’hui, est que chacun de nos invités puisse profiter pleinement et en toute sécurité de son séjour au Mas du Sabartes.