Covid-19 et règles d'hygiène en vigueur au Mas du Sabartes


13 mars 2020.

Ne cédons pas à la psychose, mais restons vigilants …

Impossible d’allumer sa TV ou son poste de radio sans en entendre parler : le coronavirus, la covid-19 centre de nos préoccupations, il bouscule notre quotidien et nous oblige à modifier notre façon de vivre.
Je comprends l’inquiétude que l’on peut éprouver, si on souhaite séjourner dans un hébergement inconnu pendant ses vacances.
Il me paraît donc important aujourd’hui au travers de cette publication de rassurer mes nouveaux clients, en mettant en avant les règles d’hygiène en vigueur (depuis 10 ans) dans nos chambres d'hôtes.
Au Mas du Sabartes, je n'ai, en effet, pas attendu l'arrivée du covid-19, pour m'imposer des principes de ménage qui me semblent être des bases élémentaires d'hygiène.
La propreté de mes chambres d'hôtes, c’est ma carte de visite, ce qui fait (entre autre) que certains de mes clients reviennent chaque année depuis l’ouverture de ma maison, ce qui me vaut aussi les félicitations, même des plus maniaques.

La recette ??

1/ Le ménage des chambres d'hôtes n’est pas délégué à une entreprise de nettoyage, c’est bien moi personnellement qui l’effectue (1 chambre = 1h30 de travail).
2/ A la fin de chaque séjour (même s’il n’est que d’une seule nuit), l’intégralité du linge de lit (de la protection de matelas au couvre lit) ainsi que du linge de toilette (utilisé ou pas) est changé.
3/ Après nettoyage des sanitaires avec mon produit d’entretien habituel, je les désinfecte avec une solution alcoolique, pour une meilleure hygiène.
4/ Les sols des chambres sont en carrelage, je les nettoie à l'alcool ménager, après passage de l'aspirateur.
 
En espérant que ces informations vous ont été utiles, je vous dis « à bientôt ».😊
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)